Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2012 3 27 /06 /juin /2012 13:50

Prenez la photo d'un top modèle dans un magazine, découpez son visage, collez le sur un fond donc un nouveau décor. Repeignez le portrait en lui imaginant une nouvelle coiffure, de nouveaux vêtements, petit à petit une histoire se construit. 

C'est l'exercice que nous a proposé Françoise Melzani en atelier à Scrap'Ain, une technique ludique, qui comme souvent en mixed média, m'a emmenée sur un chemin complètement inattendu.

drôle de dame

Une mystérieuse femme est née de ma peinture, a-t-elle rendu la liberté à ce bel oiseau posé sur son épaule ou a-t-elle l'intention de le capturer ?

Personnellement, je préfère la première version de l'histoire et vous ?

Merci de votre visite et à bientôt

Partager cet article

Repost 0
Published by coeurdecampagne - dans Mixed Média
commenter cet article

commentaires

Liberty 06/07/2012 09:53

Tu peux être fière de toi car ton tableau est magnifique.

AgnèsMoun 04/07/2012 23:00

Je l'avais vue bien avancée.... mais pas terminée !!!! Elle est très belle cette gente dame !!! et j'adore le col de son vêtement ainsi que le bérêt qu'elle porte avec beaucoup d'allure .... Bravo
! Bizzzz

Azoline 02/07/2012 11:27

Du plus bel effet… tu ne nous aurai pas dis qu'il y avait le magazine en dessous… mais bon c'est aussi le challenge qui est passionnant. Bonne journée

Françoise MELZANI 01/07/2012 21:29

très belle réalisation, je vois que tu as rajouté des petites choses chez toi !
Je suis contente que mon atelier t'ait plu !

marge 30/06/2012 09:26

très sympa ! et çà à l'air simple ;)

Présentation

  • : coeurdecampagne.over-blog.com
  • Contact

Profil

  • coeurdecampagne
  • Petits bouts de tout et de rien, bouts de chiffons, bouts de papiers, bouts de bois, mis bout à bout, du bout de mes dix doigts...
  • Petits bouts de tout et de rien, bouts de chiffons, bouts de papiers, bouts de bois, mis bout à bout, du bout de mes dix doigts...

Qui suis-je ?

2008, je rends mon tablier d'institutrice, je créé mon entreprise "l'atelier coeur de campagne"et depuis c'est 100% de bonheur et de pur plaisir, 80% de travail en plus et  50% de revenus en moins mais qu'importe, en deux ans je n'ai jamais regretté mon choix. (merci, je dois le dire, à mon petit mari pour son  soutien financier)

Je suis désormais artisane libérale dans le domaine des loisirs créatifs c'est à dire que je vends mes productions artisanales et j'anime différents types d'ateliers aux alentours d'Albertville.

J'adore les petits coeurs (les gros aussi d'ailleurs) et la campagne m'inspire souvent de jolies réalisations ; ceci pour expliquer le nom que j'ai choisi pour mon atelier.

 

 

 

Recherche

Prochainement

Un petit clic sur l'affiche pour voir le détail des deux ateliers que je vous propose à cette occasion      

scrap-ain 2013-DER

Archives

Liens