Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2011 7 27 /02 /février /2011 10:17

Inspiration BASQUIAT, challenge du Jardin du Mixed Media du mois de février, en lien avec l'exposition des oeuvres de l'artiste à Paris.

Sincèrement, ce n'est pas le genre de tableaux que j'accrocherais dans mon salon, tellement ils dégagent violence et rage,mais je respecte le cheminement de l'artiste qui a exprimé par son art sa colère devant l'injustice, le racisme.

Pour en savoir plus sur Basquiat cliquez ICI, la première vidéo sur Basquiat par LA et l'oeuvre de Basquiat en imagesICI 

 

Ma réalisation

 

challenge février-Joëlle coeur de campagne  basquiat2

 

basquiat 3  basquiat 1

 

Alors que les comportements "dominants-dominés" observés chez les animaux s'expliquent par leur instinct, je ne vois pas ce qui peut expliquer et justifier les comportements d'oppresseurs que s'autorisent certains humains qui eux possèdent la raison et l'intelligence.

C'est la monstruosité humaine que j'ai représentée dans le crâne.

Je n'ai rien trouvé de plus triste qu'une tête de mort qui pleure des larmes de sang,  pour exprimer la condition d'opprimé et me rallier ainsi à la cause de Basquiat.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> J'adore ! On reconnait parfaitement l'inspiration, Basquiat... avec une petite touche rigolote en plus... non la tête n'est quand même pas si effrayante que ça ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> yeah, génial !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> quelle inspiration!! c'est magnifique<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> dis donc, que de travail, c'est vraiment inhabituel de te voir sur ce style et tu y va très bien<br /> bisoux!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> j'ai obéi, je n'ai ni voulu regarder, ni lire car je suis une âme sensible!!!!!<br /> C'est vraiment un coup de gueule dont on n'a pas l'habitude avec toi.<br /> Beurk beurk<br /> Gros bisous et termine ton Art Textile, moi c'est fait j'ai cousu au moins 200 perles!!! c'est pas étonnant que la neige soit de retour!!!<br /> <br /> Arlette<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : coeurdecampagne.over-blog.com
  • Contact

Profil

  • coeurdecampagne
  • Petits bouts de tout et de rien, bouts de chiffons, bouts de papiers, bouts de bois, mis bout à bout, du bout de mes dix doigts...
  • Petits bouts de tout et de rien, bouts de chiffons, bouts de papiers, bouts de bois, mis bout à bout, du bout de mes dix doigts...

Qui suis-je ?

2008, je rends mon tablier d'institutrice, je créé mon entreprise "l'atelier coeur de campagne"et depuis c'est 100% de bonheur et de pur plaisir, 80% de travail en plus et  50% de revenus en moins mais qu'importe, en deux ans je n'ai jamais regretté mon choix. (merci, je dois le dire, à mon petit mari pour son  soutien financier)

Je suis désormais artisane libérale dans le domaine des loisirs créatifs c'est à dire que je vends mes productions artisanales et j'anime différents types d'ateliers aux alentours d'Albertville.

J'adore les petits coeurs (les gros aussi d'ailleurs) et la campagne m'inspire souvent de jolies réalisations ; ceci pour expliquer le nom que j'ai choisi pour mon atelier.

 

 

 

Recherche

Prochainement

Un petit clic sur l'affiche pour voir le détail des deux ateliers que je vous propose à cette occasion      

scrap-ain 2013-DER

Archives

Liens