Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2013 7 27 /01 /janvier /2013 16:40

Non, celles-ci ne sont pas en boîte, à l'huile ou à la tomate, elles sont au naturel enfin je veux dire dans leur milieu naturel. Elles y sont tellement plus jolies, toutes scintillantes dans les profondeurs marines.

Au départ une carte textile 

carte text2 

que j'ai intégrée à un tableau mixed média sur médium. 

carte text3

Quelques détails à agrandir avec un petit clic sur les images.

carte text4 carte text7

Des petites sardines réalisées en piqué libre sur organza et fibres angelina, des rosaces dessinées avec un genre de spirographe, du papier livre, des dentelles, tout ça intégré avec le gesso, des reliefs créés avec gel médium dans pochoir, des réserves au drawing gum, de la peinture acrylique, de la peinture en aérosol  sur masque, reliefs retravaillés avec des patines, strass et gouttes collés.

carte text5

carte text6

Une thématique inhabituelle pour moi, mais ce tableau je l'ai offert à une amie bretonne de passage et il prendra tout son sens dans son environnement. 

A bientôt




Partager cet article

Repost 0
Published by coeurdecampagne - dans Mixed Média
commenter cet article

commentaires

Liberty 20/03/2013 15:28

J'adore ces petits poissons.

les savoirs d'antan 21/02/2013 12:45

une super réalisation
amitié

Miss Marple 28/01/2013 15:55

Quelle merveille Joëlle! Que de détails et de richesses de texture. Et en plus cet ouvrage doit être fabuleux à toucher...

Bises admiratives de mon Ouest.

azoline 28/01/2013 14:20

Superbe… c'est bien de nous permettre d'apprécier tout ton travail de détails… amicalement.

marge 28/01/2013 10:44

wahou ! en vrai il doit être encore plus fabuleux !!!elle a dû être ravie ton amie !
bises mon p'tit coeur

Présentation

  • : coeurdecampagne.over-blog.com
  • Contact

Profil

  • coeurdecampagne
  • Petits bouts de tout et de rien, bouts de chiffons, bouts de papiers, bouts de bois, mis bout à bout, du bout de mes dix doigts...
  • Petits bouts de tout et de rien, bouts de chiffons, bouts de papiers, bouts de bois, mis bout à bout, du bout de mes dix doigts...

Qui suis-je ?

2008, je rends mon tablier d'institutrice, je créé mon entreprise "l'atelier coeur de campagne"et depuis c'est 100% de bonheur et de pur plaisir, 80% de travail en plus et  50% de revenus en moins mais qu'importe, en deux ans je n'ai jamais regretté mon choix. (merci, je dois le dire, à mon petit mari pour son  soutien financier)

Je suis désormais artisane libérale dans le domaine des loisirs créatifs c'est à dire que je vends mes productions artisanales et j'anime différents types d'ateliers aux alentours d'Albertville.

J'adore les petits coeurs (les gros aussi d'ailleurs) et la campagne m'inspire souvent de jolies réalisations ; ceci pour expliquer le nom que j'ai choisi pour mon atelier.

 

 

 

Recherche

Prochainement

Un petit clic sur l'affiche pour voir le détail des deux ateliers que je vous propose à cette occasion      

scrap-ain 2013-DER

Archives

Liens