Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2012 6 15 /09 /septembre /2012 20:48

Art textile pour orner un protège cahier en tissus.

Quand les libellules en ont assez d'être figées sur l'habit du roi, elles rêvent de liberté, et finissent par s'envoler.

artext1

 En fond, un feutre nuno (laine blanche que j'ai feutrée sur de la soie blanche et que j'ai teint à la main)

 artext2 artext4

Tampon "lune couronnée" à la stazon sur tissu blanc, tampons "libellule" réalisés avec peintures pour tissus, piqué libre pour souligner les petites créatures volantes, les ailes du roi, les herbes et tiges des fleurs.

Un petit travail de patience avec la confection d'un embellissement en perles sur tissu (cousues une à une autour d'un charme).

artext3 artext5

Utilisation de tissu shrink, de fibres angelina, de fibres fantaisies, de fleurs et dentelles crochetées. Et enfin un petit rappel sur le verso du protège cahier avec des strass thermocollant.

Les participantes à mes ateliers textiles pour la nouvelle saison, pourront découvrir toutes ces techniques pour créer elles aussi une histoire sur un cahier qu'on est fière d'exiber.

Bon dimanche à vous.

Partager cet article

Repost 0
Published by coeurdecampagne - dans textile
commenter cet article

commentaires

kris 17/09/2012 17:16

elles ont bien de la chance tes élèves je suis sure que ne me rend pas compte de la masse de travail car je n'ai jamais fait art textile
le résultat est magnifique
bisous

liliescrap 16/09/2012 20:09

je suis admirative de l'art textile, j'ai bien fais un atelier avec Agnès mais j'ai du mal à me lacher toute seule pour cet art!

lafee36 16/09/2012 13:39

vraiment superbe....je suis admirative...

je ne suis pas du tout textile...je ne parviens pas a le travailler...

Miss Marple 16/09/2012 09:16

C'est totalement féérique. J'adorerais être une de tes élèves...

Chris 15/09/2012 22:21

elles ont bien de la chance tes élèves ! superbe

Présentation

  • : coeurdecampagne.over-blog.com
  • Contact

Profil

  • coeurdecampagne
  • Petits bouts de tout et de rien, bouts de chiffons, bouts de papiers, bouts de bois, mis bout à bout, du bout de mes dix doigts...
  • Petits bouts de tout et de rien, bouts de chiffons, bouts de papiers, bouts de bois, mis bout à bout, du bout de mes dix doigts...

Qui suis-je ?

2008, je rends mon tablier d'institutrice, je créé mon entreprise "l'atelier coeur de campagne"et depuis c'est 100% de bonheur et de pur plaisir, 80% de travail en plus et  50% de revenus en moins mais qu'importe, en deux ans je n'ai jamais regretté mon choix. (merci, je dois le dire, à mon petit mari pour son  soutien financier)

Je suis désormais artisane libérale dans le domaine des loisirs créatifs c'est à dire que je vends mes productions artisanales et j'anime différents types d'ateliers aux alentours d'Albertville.

J'adore les petits coeurs (les gros aussi d'ailleurs) et la campagne m'inspire souvent de jolies réalisations ; ceci pour expliquer le nom que j'ai choisi pour mon atelier.

 

 

 

Recherche

Prochainement

Un petit clic sur l'affiche pour voir le détail des deux ateliers que je vous propose à cette occasion      

scrap-ain 2013-DER

Archives

Liens