Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2010 4 14 /10 /octobre /2010 23:31

Récré bien méritée pour l''atelier en ligne "mon école buissonnière" proposé parFrançoise et Céline.

Alors ma page est toute jaune dorée comme le sable mais pas le sable de la plage  (finies les vacances) non comme le sable du bac à sable lieu de tant de découvertes, d"échanges, d'expériences.

 MAIS  MAIS MAIS il y a :

-  l'enfant puni, privé de récré, qui doit finir son travail pas fini, recommencer son travail mal fait, réfléchir à sa mauvaise conduite

- mademoiselle Miss Mode habillée dernier cri qui n'a pas le droit de jouer dans le sable pour ne pas salir ses supers beaux habits.

- l'enfant casse-cou, risque tout qui préfère jouer à chat perché, c'est plus rigolo de grimper partout

et puis il y a toujours un invité surprise, la petite bêbête qui ne devrait pas être là et qui parfois se fait attraper par les petites mains indélicates, maladroites...pauvre, pauvre petite bêbête !

Et la maitresse où est la maîtresse ? Elle est cachée derrière l'arbre espérant que les enfants l'oublient mais que nenni ma foi, elle n'échappera pas au sable dans les yeux, dans les cheveux, dans la bouche, au nez à moucher, à la bosse à soigner, aux lacets à lacer, à l'enfant qui mord, celui qui dit des gros mots, celui qui crache, qui jette les jouets, qui ne veut pas prêter...

Assez de mots, des images maintenant,

recre1

recre2

 

                                                    recre3

 

recre7

 

 

                                                                     recre4

 

recre6

 

Scotch de masquage utilisé pour structurer le fond, et fabriquer les fleurs, peintures et gesso passés au couteau, tampons, transfert d'image pour l'élève puni, pochoir lettres, collages images découpées dans des magazines, et graphismes auxs poscas bleu, rouge.

Partager cet article

Repost 0
Published by coeurdecampagne - dans Mixed Média
commenter cet article

commentaires

kris 19/10/2010 18:30


oh là là on ne sait plus où aller en récré tellemnt vos réas sont belles..... aller jouer dans ta cour me tente bien!!!!!
bisous


elle1960 18/10/2010 08:47


très belle interpretation!!!


sylvie 16/10/2010 19:17


C'est du vécu cette récré, ça me rappelle bien des choses. Elle est très sympa ta cour , on irait bien y faire quelques bêtises !!!


JET SET 16/10/2010 18:17


tres beau bravo!!!!


annabel 15/10/2010 18:48


Toute cette littérature que tu nous offres avant d'envoyer ta page ressemble à du vécu, non ? En tant que maîtresse ou qu'élève ? Bisous. Ah ! PS : J'adore ta page !


Présentation

  • : coeurdecampagne.over-blog.com
  • Contact

Profil

  • coeurdecampagne
  • Petits bouts de tout et de rien, bouts de chiffons, bouts de papiers, bouts de bois, mis bout à bout, du bout de mes dix doigts...
  • Petits bouts de tout et de rien, bouts de chiffons, bouts de papiers, bouts de bois, mis bout à bout, du bout de mes dix doigts...

Qui suis-je ?

2008, je rends mon tablier d'institutrice, je créé mon entreprise "l'atelier coeur de campagne"et depuis c'est 100% de bonheur et de pur plaisir, 80% de travail en plus et  50% de revenus en moins mais qu'importe, en deux ans je n'ai jamais regretté mon choix. (merci, je dois le dire, à mon petit mari pour son  soutien financier)

Je suis désormais artisane libérale dans le domaine des loisirs créatifs c'est à dire que je vends mes productions artisanales et j'anime différents types d'ateliers aux alentours d'Albertville.

J'adore les petits coeurs (les gros aussi d'ailleurs) et la campagne m'inspire souvent de jolies réalisations ; ceci pour expliquer le nom que j'ai choisi pour mon atelier.

 

 

 

Recherche

Prochainement

Un petit clic sur l'affiche pour voir le détail des deux ateliers que je vous propose à cette occasion      

scrap-ain 2013-DER

Archives

Liens